Les lames orientables : idéales pour moduler la température de sa terrasse

Publié le : 22 juillet 20224 mins de lecture

Installée au milieu du jardin ou adossée à la terrasse, une pergola offre un espace de détente, idéal pour dîner ou recevoir des invités. De nombreux modèles apportent encore plus de confort. Il s’agit de la pergola bioclimatique à lames orientables. Celles-ci permettent une meilleure modulation de la température.

La modulation des températures par les lames orientables d’une pergola bioclimatique !

Vous pouvez choisir parmi les modèles en ligne une pergola bioclimatique sur mesure adaptée à votre terrasse. La pergola bioclimatique se distingue des autres modèles par son toit composé de lames orientables. Elles sont principalement fabriquées en aluminium. Cette orientation des lames permet d’ajuster la température en fonction des conditions climatiques. Lorsqu’elles sont fortement inclinées, comme les lames de la pergola orientées de 0° à 135°, elles se replient pour vous protéger de l’excès de chaleur estivale. Vous apprécierez les rayons du soleil lorsque les saisons se rafraîchiront. Repliées, ces lames offrent également une meilleure protection contre les intempéries. Le mécanisme qui actionne ces lames est électrique et déclenché par une télécommande. Ainsi, il est possible d’orienter les lames de la pergola à votre convenance depuis votre fauteuil.

Un confort garanti grâce à la maniabilité des lames de la pergola bioclimatique !

En fonction de la météo et de vos préférences, ouvrir et fermer la pergola pour obtenir l’ombre, la ventilation et l’ensoleillement souhaités est désormais une passion. Certains modèles ont des lames parallèles à la maison, d’autres des lames perpendiculaires. En fonction de l’aménagement de la terrasse et de son aspect artistique, ces lames régulent la ventilation et la lumière. De même, il existe des modèles de pergola bioclimatique équipés de capteurs spécifiques qui déclenchent automatiquement le mécanisme d’ouverture ou de fermeture des lames en cas de pluie ou de vent. Si, parfois, la structure d’une pergola est en bois ou en acier, les lames orientables sont le plus souvent en aluminium. Ce matériau présente de nombreux avantages. Le premier d’entre eux, essentiel pour les pergolas bioclimatiques, est la conception des lames orientables où l’aluminium est mieux adapté à ses caractéristiques.

Une utilisation durable grâce aux lames orientables en aluminium !

Malgré sa légèreté, l’aluminium reste un matériau très résistant. Ainsi, les lames en aluminium sont très résistantes aux intempéries, notamment aux vents violents. De plus, l’aluminium ne rouille pas. En bref, une telle pergola vous assurera une utilisation sur le long terme tout en vous permettant de moduler la température. De plus, l’aluminium est très facile à entretenir et ne nécessite aucun traitement spécifique. De l’eau claire et un détergent doux ou un savon ordinaire feront l’affaire. Selon l’endroit où vous vivez, la fréquence de nettoyage varie. Entre autres, il est possible de programmer cette tâche tous les six mois. Pour finir, les pergolas bioclimatiques équipées de lames en aluminium offrent généralement un meilleur rapport qualité/prix.

Plan du site